Mercredi 12 mai à 19h : DOA en signature

Nous sommes extrêmement contents d’accueillir DOA pour une rencontre signature à la librairie, mercredi 12 mai à 19h.
DOA est un auteur de polar que nous apprécions tout particulièrement. Cet ancien Lyonnais revient dans sa ville à l’occasion de la sortie en poche (Folio policier) de son roman La ligne de sang, dont l’action se déroule entre Rhône et Saône. Ce livre baigne dans l’occultisme et l’horreur et nous vous le conseillons vivement. Vous aurez donc l’opportunité de rencontrer cet auteur mercredi soir dans notre librairie et, si vous le souhaitez, de lui faire signer un de ses romans. Signalons que ses deux derniers livres (Citoyens clandestins et Le serpent aux mille coupures) sont publiés à la Série Noire. D’ailleurs, Le serpent aux mille coupures fait partie de nos romans préférés de l’année dernière.

DOA
La ligne de sang

Un banal accident de moto, à Lyon, permet à deux policiers de réaliser que Madeleine Castinel, a disparu au moment même où son compagnon manquait de se tuer. Personne ne se plaint de cette disparition. Il n’y a aucune raison véritable de mener une enquête ou de croire que le motard, Paul Grieux, a priori fou à lier, soit responsable de la disparition de sa compagne, une fille plus jeune que lui d’une vingtaine d’années.
Rien, sinon que l’appartement de la jeune femme a été nettoyé, que la personnalité du motard accidenté est terriblement dérangeante et que des indices sordides aux relents d’ésotérisme et de magie noire alertent l’instinct des deux enquêteurs.

DOA (Dead On Arrival) est romancier et scénariste. Lecteur compulsif sur le tard, DOA aime le cinéma, la BD, David Bowie, la musique électronique et apprécie aussi la cuisine, les bons vins, le Laphroaig et les Gran Panatelas. Citoyens clandestins, Grand Prix de littérature policière 2007 (folio policier n° 539) et Le serpent aux mille coupures paru en 2009 et finaliste du Prix SNCF POLAR 2009 ont marqué son entrée à la Série Noire.