Timeless, "Madness becomes method" issue (revue graphique)

Nouveau numéro de Timeless !
Un livre à mettre dans toutes les mains, pour un lavement rétinien d'urgence.
Très belle couverture de Loulou Picasso.
Le contenu attaque par un long entretien avec Romain Slocombe (que nous accueillons par ailleurs, au cours de sa résidence au café-lecture Les Voraces). L'article fait la part belle à ses travaux graphiques. Un délice !
Toute la suite de la revue est un régal pour les yeux - certes assez
trash, parfois (pour dire la vérité, contenu ultra explicite !).
"Madness becomes method" nous donne à voir les travaux d'artistes adulés par Grand-Guignol. A foison !
S'il faut donner des noms, disons que ce livre regroupe les plus grands du grav'zine et du graphisme punk, déviant... dégénéré.
"Madness..." suinte aussi l'industriel, le
noise (avis aux amateurs : scrapbook de douze pages de Philip Best, nombreuses photographies de Peter Christopherson, double-page de Jordi Valls, documents d'Intrinsic Action...).
Ce numéro de
Timeless nous offre également une longue entrevue avec Dennis Cooper (ainsi qu'une photographie de Bruce Benderson).
Quant à la partie graphique - la plus copieuse de la revue - la liste des artistes est proprement stupéfiante ! Nombre d'anciens illuminent le livre de leurs oeuvres. On y côtoie généreusement les Bazooka, Elles sont de sortie, Le dernier cri. Et aussi Blanquet, Mirka, Berquet, Pyon. Plus Trevor Brown, Antoine Bernhart, Fredox, Gaspar Noé... Tant d'autres encore, pour notre plus grand plaisir !
Si vous ne fuyez pas en hurlant au loup pervers devant la moindre imagette d'OTA Keiti, si au contraire certains des noms cités vous causent, ne ratez pas ce livre. Il vous coûtera trente euros. Le prix pour 144 pages de bonheur.
Signalons enfin, pour les fortunés, qu'il existe un tirage de tête. Pour l'avoir eu entre les mains, je peux vous garantir que c'est un objet exceptionnel, qui vaut ses 150 euros. Évidemment, stock ultra limité et bientôt épuisé.
Toutes les infos ici :
http://timelesszine.blogspot.com/2008/07/out-now.html
Le tirage de tête :
http://www.timeless-shop.com/description.php?lang=2&id=185&path=7

Aucun commentaire: