Mollusk #06 : "Ghana movie posters" (revue graphique)

Gr
Nous avons enfin reçu le numéro 6 de Mollusk (encyclopedia de Bongout), ce qui nous donne l'occasion de parler de cette belle revue, qui devient de plus en plus indispensable au fil des numéros.
Comme son titre l'indique, ce numéro se focalise sur les affiches de cinéma du Ghana, sachant qu'elles sont toutes exécutées sur place, peintes à l'huile sur des sacs en toile. Graphiquement, c'est superbe. Les choix effectués se portent volontiers vers le fantastique et le ciné bis. Les affiches sont plutôt troublantes, entre Chéri Samba et les grandes heures du Grand-Guignol (puis des cinémas de quartier).
Pour ceux qui connaissent le livre qui était sorti au Dernier Cri, ce numéro de Mollusk n'est pas révolutionnaire, mais il prolonge ce travail de façon enrichissante.
Ce petit livre était attendu depuis déjà pas mal de temps et nous sommes séduits, maintenant que nous l'avons entre les mains.

Quant aux précédents numéros de cette revue, ils s'avèrent tous indispensables. Les quatre premières livraisons étaient vraiment dans un format de revue, présentant les travaux de divers artistes. Le numéro cinq, quant à lui, était une monographie consacrée au génial Pascal Doury.
Quant au numéro sept, il sera dévolu aux polaroïds, dont la disparition est déjà annoncée.
A suivre de près !

1 commentaire:

Imitrex a dit…

Ceci indique titre «question, une rencontre l'accent sur les affiches du Ghana depuis C'Est Le film génial Vous film Graphiquement l'audience de la publication prensentado augmentée viagra online