Tanzprocesz (label)

Certains auront sans doute remarqué quelques cassettes audio (oui, avec de la musique dessus...) qui traînent ça et là dans la librairie. Intrigantes, minimales (quasi zéro info dessus), belles, elles sont l'œuvre du label tanzprocesz, qui nous passionne à Grand-Guignol !
On a laissé quelque temps une cassette d'Evil Moisture vivre sa vie au comptoir de la boutique. Elle était vraiment canon - normal, elle fait partie de la série des procession tapes, toutes "designées" par Jonas Delaborde (dont nous avons déjà parlé à propos de Nazi Knife). Evidemment, elle a fini par être achetée par un amateur de noise music au bon goût. C'est totalement épuisé depuis, comme toujours avec ce label : les objets sont tous tirés en série ultra limitée et une fois qu'il n'y en a plus, c'est dead à jamais !
Bon, Tanzprocesz, ce n'est pas que des cassettes, c'est aussi des Cds, tous pris dans des écrins faits main de toute beauté.
Quant au contenu, ben c'est un truc du genre "experiMENTAL weirD improV deKontrusCTioN posTposTprOTOpoST primITiVe FuTuriST juNk EleKTROniKq NoiZ plunDERphoniKZ TURNtabliZm & etc.........", comme dit par Jo, l'animateur du label. C'est beaucoup de gros sons, très noise et bordélique, ça oscille entre l'étonnant et le franchement passionnant.
On se régale pour en plus des prix ultra modiques.
Notons que Jo, qui gère à peu près tout du label tout seul, est membre du duo Placenta Popeye, que nous avons eu la chance de voir en live chez nous pour un concert qui nous a tous foutu une putain de banane ! Jo joue aussi régulièrement avec Pakito Bolino, du Dernier Cri. On les avait vus au Rail théâtre il y a quelques temps, jouer avec Chewbacca devant le film "Les religions sauvages", pour ce qui fut une des meilleures soirées de ces dernières années à Lyon (pendant que la hype était au concert de Battles... nan j'déconne). Putain d'underground not dead !!!, qu'on n'arrête pas de vous hurler dans les oreilles !
Bien : on attend avec une grande impatience les prochaines sorties du label, avec notamment un disque de kommissar hjuler/mamma baer (miam !!!), ainsi que le cdr des messins Plastobeton, un groupe qui "bute sa mère" (dixit Jo).
Vous l'aurez compris : on est ultra fans de Tanzprocesz et on vous incite à vous rendre de ce pas sur le site du label. Vous pourrez y télécharger des purs MP3s (y'a des Smegma, des Placenta Popeye, et plein d'autres merveilles à se mettre sur l'oreille - ou un truc dans l'genre).
TANZPROCESZ

Aucun commentaire: