Nazi Knife #4 (graphic zine from France)

Nous avons reçu le numéro 4 du graphzine Nazi Knife (les trois précédents numéros sont tous épuisés), publié par Jonas Delaborde et Hendrik Hegray (avec la participation d'Eugène Kerozen).
Nazi Knife regroupe la crème de la jeune génération de dessinateurs Français, ainsi que certains des graphistes Américains les plus excitants du moment (notamment de la constellation PictureBox).
C'est nerveux, ça déborde d'énergie et de traits acérés, de collages furieux. C'est parfois méchant, parfois stupide, ça peut être naïf aussi, bref : c'est excellent !

Les choses bougent beaucoup du côté du dessin et de l'illustration, où nombre d'artistes sont très impliqués dans la scène musicale noise, et vice-versa (par exemple, John Olson - du groupe Wolf Eyes - publie des collages dans ce numéro de Nazi Knife). De nombreux jeunes artistes bousculent les conventions avec vigueur et irrévérence. On en avait eu un aperçu avec le numéro 1 de Frédéric Magazine, mais Nazi Knife pousse le bouchon beaucoup plus loin et de manière vraiment passionnante !
En vente à la librairie, au prix de 12 euros.

Plus de contenu sur le site de Nazi Knife

Aucun commentaire: